![Regard sur l’exposition Deep Fakes: Art and Its Double.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-epfl-300x225.jpg)
L’œuvre originale, un concept dépassé?
Dans le monde de l’art, les copies n’ont pas bonne presse. Les simulations quasi parfaites qu’offre le numérique peuvent-elles changer la donne? C’est la question que pose une exposition à l’EPFL de Lausanne.
Nouvelles formes de conservation et de transmission
![Reclining Pan (2018) d’Oliver Laric.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-epfl-3-300x223.jpg)
Copies et rayonnement culturel
![Regard sur l’exposition Deep Fakes: Art and Its Double.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-techonolgy-300x176.jpg)
![Blick in die Ausstellung «Deep Fakes: Art and Its Double».](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-epfl-2-300x194.jpg)
Publicité pour l’original
![Regard sur l’exposition Deep Fakes: Art and Its Double.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-reconstruction-300x200.jpg)
Créer à partir de données
![«The Next Rembrandt» de Wunderman Thompson.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/deep-fakes-rembrandt-213x300.jpg)
Une évolution riche en perspectives
Deep Fakes: Art and Its Double
Comment les copies numériques peuvent-elles susciter des rencontres émotionnelles durables entre le public et les trésors de l’art universel? Cette exposition réplique à l’utilisation des «deep fakes» à des fins de manipulation et de désinformation par de nouvelles idées permettant d’explorer différentes perspectives et de réinventer des objets à l’aide de l’informatique.
Entrée libre.