Arrivée des invités royaux à l'aéroport de Zurich-Kloten le 29 avril 1980.
Vive le sang bleu!

Sissi, l’empereur Guillaume II, la reine Victoria et bien d’autres personnalités royales ont régulièrement séjourné en Suisse, y laissant des traces et des anecdotes.

La reine Elizabeth II plante un arbre à la Grün80.
Une exposition royale

Il y a 40 ans, la deuxième exposition horticole et paysagère suisse («Grün 80») attirait des millions de Suissesses et de Suisses, ainsi qu’une souveraine: la reine Élisabeth II.

Visite officielle de la reine Élizabeth II en Suisse en 1980. La souveraine passe en revue la garde d’honneur à l’aéroport de Zurich-Kloten en compagnie du président de la Confédération Georges-André Chevallaz.
La Suisse et les Windsor

La reine Elizabeth II a passé 70 ans à la tête de la famille royale britannique. Les Windsor entretiennent une relation étroite avec la Suisse, pas sur le plan politique, mais en privé. Plongée dans les coulisses royalo-confédérales.

Articles récents

Tous les articles

Trouver des articles sur la carte

Le chiffre dans le cercle indique le nombre d'articles de blog se trouvant dans la région correspondante. Avec les touches +/- à droite ou avec Ctrl et la molette de la souris, vous pouvez zoomer sur la carte pour afficher les points des différents articles. Cliquez sur un cercle sans chiffre pour afficher l'article de blog.

Suggérer un sujet

Connaissez-vous une histoire passionnante ou souhaitez-vous un article sur un sujet spécifique? Écrivez-nous! Si possible, nous mettrons en œuvre votre suggestion.

Écrivez-nous à blog@nationalmuseum.ch
Adresse et contact
Musée national suisse
Landesmuseum Zürich
Museumstrasse 2
Case postale
8021 Zurich
info@nationalmuseum.ch

Design: dreipol   |  Réalisation: whatwedo
Musée national suisse

Le Musée national suisse (MNS) est l’unité administrative faîtière qui regroupe trois musées: Le Musée national Zurich, le Château de Prangins et le Forum de l’histoire suisse à Schwyz, ainsi que le centre des collections d’Affoltern am Albis.