Sous-exposition féminine

de Ricabeth Steiger

L’histoire de la photographie célèbre moins de femmes que d’hommes connus. D’une part, davantage d’hommes ont été photographes, d’autre part, les pratiques sociétales n’ont pas joué en faveur de l’égalité des sexes.

continuer

de en fr

Articles récents

Le rêve d’Icare

de en fr

de Katrin Brunner

L’être humain a toujours rêvé de voler et il y est parvenu grâce à des avionneurs et à des pilotes célèbres. Dans l’Unterland zurichois, des aéromodélistes participèrent à cette aventure à travers des inventions parfois très originales.

continuer

Quand «Dutti» acheta un chemin de fer de montagne

de en fr

de Dominik Landwehr

Les remontées mécaniques ont connu un véritable essor en Suisse à la fin du XIXe siècle. Les constructions allèrent bon train également sur le Monte Generoso. L’entreprise doit sa survie uniquement au soutien de la Migros.

continuer

La Toile

de fr

de Benedikt Meyer

Pour les physiciens, il représente tout à la fois la Mecque, l’Olympe et le paradis. «Il», c’est le CERN, installé sur la commune de Meyrin. L’organisation est d’ailleurs à l’origine d’une invention qui révolutionna la science, mais aussi la vie de l’humanité tout entière: le World Wide Web.

continuer

S’abonner au blog

Restez à jour sur les nouveaux articles de blog.

Romandie

de Christophe Vuilleumier

L’Exercice de l’arquebuse était une confrérie genevoise. Elle organisa chaque année jusqu’en 1782 une fête de tir pour couronner un «roi». Par moments, celui-ci se comportait comme un véritable souverain.

de Andrej Abplanalp

Même si la police le recherchait, la population l’aimait. Au XIXe siècle, Joseph-Samuel Farinet inonda le Valais de fausses pièces.