Officiellement, Jakob Leonhard était un espion nazi. Officieusement, il travaillait pour la Suisse. Illustration de Marco Heer.
L’agent double Leo

Jakob Leonhard espionne pour le compte des nazis. Mais lorsque ceux-ci réalisent que les informations communiquées ont été validées par la Suisse, sa vie ne tient plus qu’à un fil.

Le vigneron Paul Chaudet devient membre du Conseil fédéral en 1954.
Dans les salles à manger de ces messieurs du Conseil fédéral!

Depuis plusieurs dizaines d’années, les clichés des salles à manger des membres du Conseil fédéral font le bonheur de monsieur et madame Tout-le-Monde. Un coup d’œil sur les canapés du passé.

Au 18e siècle, le lac de Genève était gouverné par un flibustier.
Le pirate d’eau douce du Léman

Au 18e siècle, un pirate faisait des bêtises sur le lac Léman. Son plus grand coup : il a volé le trésor de guerre français.

Articles récents

Tous les articles

Moyen Âge

Suggérer un sujet

Connaissez-vous une histoire passionnante ou souhaitez-vous un article sur un sujet spécifique? Écrivez-nous! Si possible, nous mettrons en œuvre votre suggestion.

Écrivez-nous à blog@nationalmuseum.ch
Adresse et contact
Musée national suisse
Landesmuseum Zürich
Museumstrasse 2
Case postale
8021 Zurich
info@nationalmuseum.ch

Design: dreipol   |  Réalisation: whatwedo
Musée national suisse

Le Musée national suisse (MNS) est l’unité administrative faîtière qui regroupe trois musées: Le Musée national Zurich, le Château de Prangins et le Forum de l’histoire suisse à Schwyz, ainsi que le centre des collections d’Affoltern am Albis.