Bruno Manser, activiste de la première heure et défenseur désintéressé de la forêt tropicale.
Le défenseur de la forêt tropicale

Bruno Manser fut l’un des premiers activistes écologistes, à l’origine de manifestations spectaculaires contre la destruction de la forêt tropicale. Ses actions lui valurent l’admiration de certains, mais aussi des ennuis avec les autorités.

Des fans lors du match entre les Grasshoppers et le FCZ, 1971.
L’évolution des supporters de football

Quelle fête! Chants de supporters, fumigènes, clameurs et applaudissements se mêlant à une mer de drapeaux: beaucoup trouvent ces scènes crues, violentes, indisciplinées et peu distinguées. Pour d’autres, c’est le summum de l’émotion et l’expression éruptive d’une culture de supporters très répandue, mais peu connue.

Paroi nord du décor des Métamorphoses. Manufacture Arthur & Robert, Paris, après 1789.
Un trésor parisien dans le Jura bernois

Un magnifique papier peint de 15 mètres de long, exposé aujourd’hui au musée, provient à l’origine d’une ferme discrète de l’actuel Jura bernois. Le propriétaire a peut-être pu s’offrir cette décoration murale exclusive grâce à de la contrebande.

Articles récents

Tous les articles

Trouver des articles sur la carte

Le chiffre dans le cercle indique le nombre d'articles de blog se trouvant dans la région correspondante. Avec les touches +/- à droite ou avec Ctrl et la molette de la souris, vous pouvez zoomer sur la carte pour afficher les points des différents articles. Cliquez sur un cercle sans chiffre pour afficher l'article de blog.

Suggérer un sujet

Connaissez-vous une histoire passionnante ou souhaitez-vous un article sur un sujet spécifique? Écrivez-nous! Si possible, nous mettrons en œuvre votre suggestion.

Écrivez-nous à blog@nationalmuseum.ch
Adresse et contact
Musée national suisse
Landesmuseum Zürich
Museumstrasse 2
Case postale
8021 Zurich
info@nationalmuseum.ch

Design: dreipol   |  Réalisation: whatwedo
Musée national suisse

Le Musée national suisse (MNS) est l’unité administrative faîtière qui regroupe trois musées: Le Musée national Zurich, le Château de Prangins et le Forum de l’histoire suisse à Schwyz, ainsi que le centre des collections d’Affoltern am Albis.