
Aquarelles et dessins royaux
La reine Victoria fut en son temps la femme la plus puissante du monde. En 1868, elle vint se reposer en Suisse et réalisa de nombreux dessins et peintures de paysages, dont beaucoup peuvent encore être admirés aujourd’hui.



La vue … sur la ville avec le lac en toile de fond, entourée de somptueuses montagnes et d’une végétation luxuriante au premier plan, est idéale. C’était exactement ce dont j’avais rêvé, mais j’avais peine à croire que ce rêve s’était réalisé!

Le thé toujours servi à l’heure


L’indispensable chevalet dans les bagages



Visites royales – de Sissi à la reine Élisabeth
Bien que la Suisse n’ait jamais eu de tradition monarchique, les histoires des maisons royales ont toujours suscité la fascination dans notre pays. Qu’il s’agisse d’impératrices, de reines ou de princesses : peu importe que les visites royales aient été motivées par des raisons politiques, économiques ou privées. À l’époque comme aujourd’hui, elles avaient en commun la capacité de susciter un enthousiasme et une fascination immenses au sein de la population suisse. C’est ce que montre l’exposition à travers d’innombrables tableaux et objets exclusifs ayant appartenu aux membres des familles royales.