![Le Trans Europ Express offre aux voyageurs une expérience alors inégalée.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/tee-titel-neu-300x225.jpg)
Voyage à bord d’un train de luxe
En 1961, les CFF mettent en service le train électrique TEE, considéré aujourd’hui encore comme la quintessence du voyage de luxe et du progrès technique.
![Un train TEE de première génération: train diesel RAm TEE I lors de son entrée en gare de Zurich, juillet 1958.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/tee-einfahrt-300x199.jpg)
![Un restaurant digne des plus grands: vue intérieure de la voiture-restaurant, 1961.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/speisewagen-e1633940404545-300x241.jpg)
![Des voyageurs embarquent à bord du RAe TEE II «Gottardo», septembre 1961.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/elektrozug-300x244.jpg)
Aujourd’hui encore, le TEE est considéré par beaucoup comme le meilleur train jamais construit. YouTube
![Un élégant lieu de rendez-vous: le bar au milieu du train.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/bar-tee-300x288.jpg)
![Un voyage raffiné jusque dans les lieux d’aisance: les toilettes femmes du RAe TEE.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/bad-245x300.jpg)
![Le train de luxe RAe TEE II en gare centrale de Milan, septembre 1961.](https://blog.nationalmuseum.ch/app/uploads/einsteigen-300x292.jpg)